L'Organisation Mondiale de la Santé Animale (WOAH), anciennement l'Organisation Internationale des Epyzoties (OIE) est une organisation internationale (ONG) fondée en 1924 et basée à Paris. Le WOAH est l'autorité mondiale en matière de santé animale et veille à une diffusion transparente des informations relatives aux maladies animales, à l’amélioration de la santé animale à l’échelle mondiale pour bâtir ainsi un monde plus sûr, plus sain et plus durable.
Nous avons accompagné le WOAH dans la refonte de son site web institutionnel sous WordPress trilingue : espagnol, anglais, français. L'accompagnement s'est fait en anglais avec des prestations d'assistance à la maîtrise d'ouvrage :
- prise de besoin en méthodologie centrée utilisateur : architecture de la donnée, maquetage et UX, animation d'ateliers de co-conception et d'une série d'entretiens experts,
- rédaction du cahier des charges en anglais selon les normes de l'organisation,
- accompagnement pour le choix du prestataire et contractualisation,
- aide à la recette des livrables, test et assurance qualité.
L'ancien site du WOAH accueillait environ 200Go de données qu'il a fallu migrer et organiser pour construire une expérience utilisateur.