← Retour aux faqs


Le maillage interne d'un site internet

Catégorie : Référencement - SEO 

Le maillage interne d'un site est l'ensemble des liens hypertextes qui lient vos pages entre elles. Ce réseau de liens permet aux moteurs de recherche de comprendre la structure de vos données et l'importance de chaque page.

Lorsque vous postez des contenus sur votre site web, n'hésitez pas à lier les contenus entre eux, leur référencement sur Google sera d'autant plus optimal.

Comment lier ces contenus ? La meilleure méthode consiste à se positionner sur un mot clé dans une page principale et à faire converger vos pages secondaires vers cette page principale en utilisant vos mots clés secondaires.

Un exemple concrêt : vous souhaitez vous positionner sur un mot clé métier mais peu utilisé par le grand public. Vous devez alors développer une arborescence de pages contenant des mots clés annexes qui pointent  avec des liens hypertextes vers la page principale. Ainsi le jus SEO de vos pages secondaires va alimenter la page principale et la faire ressortir dans les résultats de recherche.

Nos consultants web peuvent vous aider en faisant un audit SEO de votre site web et en vous formant à l'écriture de contenus bien référencés sur le web.

Si vous croisez vos mots clés entre plusieurs sujets différents vous allez éparpiller votre jus SEO. Il est donc plus efficace de conserver une architecture hermétique entre vos mots clés principaux. On appelle ce genre d'architecture de données une architecture en silos.

 

 En savoir plus sur notre offre de création de sites internet

 

Et pour les fans de broderie, un très bon tuto pour les smocks.

 

Merci à Olliss pour la photo d'illustration

 

Sur le même sujet :

Qu'est ce qu'un backlink ?