Un hamburger au menu de liberation.fr

Consultant en développement web

qodop

Publié le 03/05/2016

{}

Depuis la refonte de liberation.fr tout le net parle du top 100 en Une mais c'est le menu qui a attiré mon attention. Dessiné par datagif  (aussi responsable de quelques beaux morceaux chez arte), l'agence n'en est pas a son premier burger mais celui de Libé a de loin surpassé ses petits frères : ici et  !

Remarque 1 : Le menu hamburger est acompagné d'un libellé. C'est un site grand public, c'est une précaution bien utile.

Menu et libellé

Remarque 2 : Ce libellé s'efface quand on scroll. Ingénieux, on gagne de la place pour les autres boutons et de la visibilité pour le contenu de la page.

Menu sans libellé

Remarque 3 : Si on ne veut pas se laisser glisser sur la Une en scrollant, on clique sur le menu et il s'étale sur la page entière avec les grandes rubriques illustrées par images et titres. On peut accéder à toutes les rubriques importantes.

Menu ouvert

Remarque 4 : Ouvert, le menu montre des jolies icônes svg qui permettent d'accéder directement à toutes les pages importantes du site.

Icônes svg

Remarque 5 : Et des couleurs, oui des couleurs pour le reste.

des couleurs

Remarque 6 : Une version mobile qui ressemble assez à la version desktop pour ne dépayser l'utilisateur qui consulte le site sur son téléphone.

Version mobile

 

Du coup on se retrouve avec un menu qui joue bien son rôle d'alternative à la navigation naturelle en présentant le contenu très dense de façon claire. Il ne prend pas de place et donc ne fait pas d'ombre au contenu.

 

 

Dernières publications

Les dernières publications de nos consultants AMO experts web