← Retour aux faqs


Mettre en place une stratégie digitale, combien cela coûte ?

Catégorie : Création de site web 

Quel est le coût pour mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise ?

Tout d'abord, soulignons qu'au lieu de parler de coût nous préférons le mot investissement puisque votre stratégie web vous rapportera clients et efficacité donc bénéfices.

Ensuite, nous vous proposons une offre progressive adaptée à votre entreprise avec un ticket d'entrée bas qui permet d'avoir un retour sur investissement immédiat.

 

 

En savoir plus sur notre offre création de sites web

 

 

Quelques éléments à connaître à propos de la stratégie digitale

 

1. Concrêtement, en quoi consiste une stratégie digitale ?

Une stratégie digitale est l'ensemble des moyens digitaux que votre entreprise va mettre en oeuvre pour accroître son activité. Cela inclut :

- une stratégie d'utilisation et de positionnement sur le net (et les réseaux sociaux),

- des outils de gestion de vos clients, de vos stocks, de vos services,

- une mise en valeur de vos produits et services,

- une stratégie de capatage de contacts et de leads et de transformation en client ou utilisateurs notamment via un site internet bien référencé, de l'emailing et de la pub en ligne.

- le développement d'outils innovants et spécifiques à votre activité (des applications sur-mesure).

- la formation de vos équipes est également une composante importante de la stratégie. 

 

2. Mettre en place une stratégie digitale n'implique pas forcément le développement d'un site web. Au début nous vous conseillerons de vous appuyer sur des médias sociaux et des sites communautaires. Le site web est une étape un peu plus avancée dans la stratégie.

 

3. Une stratégie est envisagée sur le long terme mais doit avoir des résultats sur le court terme. L'investissement progressif est donc pour nous très important : le budget de votre stratégie digitale doit être proportionnel à votre trésorerie.

 

4. Une stratégie digitale est une mue permanente : il faut mesurer son impact et s'adapter constamment. Pas moyen de s'endromir sur ses lauriers !

 

 

2 conseils de nos consultants amoa pour monter votre stratégie digitale 

 

Vous montez votre activité sans gros apport ? Commencez donc par vous installer sur les réseaux sociaux au lieu de vous éparpiller en bricolant un site web. Concentrez-vous sur votre contenu et votre positionnement marketing. Le site web viendra ensuite.

 

Au contraire vous avez déjà un chiffre d'affaire conséquent ? N'attendez plus et investissez rapidement sur un site web performent : vos futurs clients sont déjà sur internet. Vos concurrents aussi. 

 

 

DEMANDER UN DEVIS !

 

Pour avoir quelques ordres de grandeur de l'investissement nécessaire pour mettre en place une stratégie web

- une étude de positionnement et une proposition de stratégie web suivie d'actions concrêtes est le début de toute la démarche. L'étude et sa mise en place peut être plus ou moins poussée mais le ticket d'entrée reste très bas : 800 euros chez 

- un package plus avancé consiste à fournir un minisite pour commencer à transformer vos prospects en clients. Intégré à votre réseau social et à un CRM, il vous permet de construire votre image et votre réseau. L'investissement pour ce package minisite se situe entre 3000 à 5000.

- le package standard pour un site d'une vingtaine de pages relié au CRM commence à 5000 euros et peut monter jusqu'à 30 000 euros selon les fonctionnalités (e-commerce, formulaires, transactions sécurisée, espace client, montée en charge, design et intégration au pixel ...)

 

En savoir plus sur notre offre création de sites web

 

Merci à Patrick pour l'illustration